Notre offre
Associations et acteurs de l'économie sociale
 
Banques ou organismes financiers
 
Directions Régionales de la Caisse des Dépots
 
Collectivités locales
 
Directions Régionales de la Caisse des Dépôts

Garantie des prêts de la CDC aux organismes à but non lucratif

Sogama peut garantir les prêts immobiliers de la Direction des Fonds d'Epargne (DFE) de la Caisse des Dépôts.

Prêt à la réhabilitation PAM, PHARE, PLS, PLUS, éco-Prêt

Sogama renforce le soutien aux associations dans les phases clés d'investissement (travaux, constructions, rénovations), notamment dans le cadre des différentes offres de la Caisse des Dépôts. La garantie Sogama couvre jusqu'à 100% de l'encours de crédit, en complément ou à défaut de la garantie octroyée par les collectivités locales.

Les atouts de SOGAMA

Sogama dispose d'atouts forts pour agir en partenariat avec la Caisse des Dépôts :
  • La neutralité bancaire : établissement de place détenu majoritairement par Bpifrance et le mouvement associatif, Sogama ne dépend d'aucun réseau bancaire.
  • Une offre adaptée : la garantie Sogama est instruite et délivrée dans le cadre d'une convention exclusivement dédiée aux prêts de la Direction des Fonds d'Epargne.
  • Un savoir faire et une spécialisation : un deuxième regard et une expérience complémentaire à celle de la Caisse des Dépôts, des interlocuteurs spécialistes de la garantie aux associations.
  • Un accompagnement utile pour la finalisation de l'opération : un partenariat sur la durée avec les directions régionales, gage de réussite de l'opération pour l'emprunteur.
  • Des formalités réduites au minimum : intervention en complément ou à défaut de garanties de collectivités locales, mais aussi en allègement ou suppression des autres sûretés habituellement demandées.
  • Un coût d'intervention compétitif : adhésion de l'emprunteur à un système mutualiste appuyé sur un fonds de garantie doté par la Caisse des Dépôts.
Exemple d’intervention
Construction d’un bâtiment pour un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) : garantie Sogama à hauteur de 100% d’un prêt PHARE de 225K€, durée 20 ans.
SOGAMA © 2017 | 75, rue Saint Lazare - 75009 ParisMentions légales | Administration
Administration :: Sogama
: