Notre offre
Associations et acteurs de l'économie sociale
 
Banques ou organismes financiers
 
Directions Régionales de la Caisse des Dépots
 
Collectivités locales
 
Banques ou organismes financiers

Sogama est à vos côtés pour garantir les associations

Sogama est à vos côtés pour accompagner les associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire Sogama met à disposition des banques son expertise et son savoir-faire dans le domaine de la garantie des financements du secteur associatif.
Pour faciliter l'accès des associations au crédit bancaire, Sogama permet de partager le risque de financement des associations avec les banques en garantissant jusqu'à 70% le remboursement du crédit. Sogama s'appuie sur des fonds de garantie abondés notamment par les emprunteurs et la Caisse des Dépôts et Consignation.
Bpifrance est devenu l'actionnaire de référence de Sogama aux côtés de Sogama Conseil, représentant le monde associatif, ainsi de plusieurs autres établissements financiers et acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Une gamme de solutions

Les interventions de Sogama couvrent 4 types de besoins des associations:

Les atouts de SOGAMA

Sogama dispose d'atouts forts pour accompagner les établissements bancaires dans le financement des associations:
  • La neutralité : Sogama intervient auprès de toutes les banques, sans exclusive. Etablissement de place, sa neutralité permet d'optimiser l'offre bancaire grâce au partage du risque et aux effets de levier induits.
  • Une offre élargie : une gamme de solutions dédiées aux organismes à but non lucratif.
  • Une expertise reconnue : un deuxième regard et une expérience complémentaire à celle des banques, des interlocuteurs spécialistes de la garantie aux associations.
  • Une réponse rapide : Sogama contribue à la réactivité des équipes locales des banques, partout en France.
  • Des formalités réduites au minimum : les garanties habituelles (hypothèque, nantissement, caution personnelle ou de collectivités locales) peuvent être allégées ou supprimées; les coûts sont réduits et le prêt peut être versé plus rapidement.
Ce qu'il faut retenir
Sogama intervient auprès de TOUTES les banques sans exclusive.

Le saviez vous ?
Les quelques 1 100 000 structures qui composent le secteur associatif ont un budget annuel de l’ordre de 70 milliards d’euros (3,5% du PIB), un volume d’emplois de 1,8 M de salarié (8% de l’emploi en France), auxquels s’ajoutent le travail de près de 16 millions de bénévoles. Premier employeur dans certains départements, assurant de nombreuses missions d’utilité publique ou sociale, les associations sont présentes dans les secteurs d’activités les plus divers : actions Sociale et Santé, éducation et formation, tourisme, sports, culture et loisirs…
SOGAMA © 2017 | 75, rue Saint Lazare - 75009 ParisMentions légales | Administration
Administration :: Sogama
: